Warhol

Le style Pop-Art à la Andy Warhol à partir d'un portrait, super simple à réaliser, ça vous dit?



Alors on est parti!

Etape 1: Ouvrez votre photo dans Photoshop, détourez votre personnage à la plume ou au lasso polygonal, comme vous voulez...



Etape 2: Allez dans image: réglages: teinte: saturation et baissez la saturation à -100. Validez.


Augmentez le contraste en allant dans image: réglages: niveaux et resserrer l'histogramme en bougeant la réglette noire sur 30 et la blanche sur 230 par exemple.


Allez maintenant dans image: réglages: isohélie, mettez 4 dans la valeur des niveaux. Validez.


 


Etape 3: Nous devons maintenant séparer les 4 couleurs sur des calques différents. 

Allez dans sélection: plage de couleurs, avec une tolérance 135, cliquez sur une zone noire et validez.


Utilisez le raccourci ctrl+J (ou cmd+J sur mac) pour copier la sélection sur un nouveau calque. Renommez ce nouveau calque "noir" et répétez ces étapes pour les 3 autres couleurs (gris clair, gris foncé, blanc).


 


Verrouillez les pixels transparents de chaque calque en cliquant sur l'icône d'échiquier comme ici...


 


Etape 4: Cliquez maintenant sur le calque vide que vous aurez crée et qui s'appelle "back". 

Allez sur couleur de premier plan, en bas de la barre d'outil et choisissez une couleur bien flashy comme dans la capture. Validez.


Appuyer sur maj+retour arrière pour remplir le calque "back" avec cette couleur.



Recommencez ces étapes pour le calque "gris clair" et le calque noir avec des couleurs différentes. Vous devez maintenant avoir ce résultat.



Mon image mesure 20 cm de coté à 300 dpi, je crée donc un nouveau fichier qui mesure 40 cm de coté à 300 dpi, je le nomme "warhol" tiens!


Je retourne sur ma compo, je fusionne les calques et je fais glisser le tout sur "warhol".


Etape 5: J'utilises le raccourci ctrl+a (en ayant toujours de sélectionné l'outil déplacement), je vais aligner mon calque sur le bord haut et gauche de mon image.


Voilà, retour sur la compo, on recommence l'étape 4 pour créer les 3 images restantes et la dernière étape pour positionner les calques sur les 4 cotés de "warhol"!


  

Félicitations! Vous êtes un pro!



01/12/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres